Il y a quelques mois une de mes amies m’a demandé un coup de main pour l’aider à préparer son anniversaire. C’est simple je devais gérer la nourriture….je lui ai fait plusieurs propositions d’entrées, elle voulait quelque chose de léger, donc plutôt du poisson. J’ai trouvé cette recette sur le blog d’Audrey, ici.

*Trilogie chic de saumon (pour 4pers)IMGP0401

Pour les verrines :

-1 filet de saumon de 250g

- 6 tiges de ciboulette

- 1/2 échalotes hachée

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

- 2 cuillère à soupe de mayonnaise

- 1 petite courgette

- œufs de saumon

Faire cuire à la vapeur (ou au court bouillon) le filet. Lui enlever la peau et l’émietter à la fourchette dans une assiette. Ajouter 4 tiges de ciboulettes ciselées, l’échalote, le jus de citron et la mayonnaise. Saler, poivrer et dresser dans des verrines.Dans la recette originale il était indiqué de décorer avec des œufs de saumon…vu le prix, des œufs de lympe font très bien l’affaire !

A l’épluche légume (ou à la mandoline) couper de fines lamelles dans la courgette. Les ébouillanter et les rafraîchir dans un bol d’au glacée(j'ai zappé cette étape).

Décorer les verrines avec les courgettes et la ciboulette restante.

Pour les crêpes :

- 2 galettes de Sarrazin

- 2 tranches de saumon fumé

- 3cuillères à soupe de fromage blanc

- ciboulette, échalote, sel, poivre.

Disposez à plat les galettes, étalez le saumon, recouvrir du mélange au fromage blanc, roulez, découpez en tronçons et ficelez avec la ciboulette(à défaut un cure dent fera trés bien l'affaire).

Pour la salade :

-Quelques feuilles de roquettes, des lardons (des dès ici), une sauce vinaigrette au vinaigre balsamique.