750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
5 mars 2009

Un dessert qui change

Vous l'avez bien compris, je suis ouverte à toute nouvelle expérience culinaire.De plus je déteste perdre de la nourriture.
Et là depuis quelques temps, j'avais un stock de carottes qui menaçaient de passer de vie à trépas si je ne m'en occupais pas rapidement.
Le problème c'est que bien qu'étant encore en hiver, l'expérience du velouté de carottes n'avait guère était concluant, je ne savais pas trop quoi en faire.Pas vraiment besoin de fesses roses(pour çà il fait beau ici...)pas du tout besoin pour être aimable...bref.
Après quelques recherches, je me lance.En tant que cuisinière amateur, je mets tout mon entourage(famille, amis et collègues!) à profit pour gouter et avoir des retours.
J'ai donc soumis à un test à l'aveugle les membres de ma famille et le moins que l'on puisse dire c'est que mon frère ne manque pas d'imagination, mais je m'inquiète sérieusement pour ces papilles gustatives!Ce gâteau à été tour à tour"pain d'épices, goût de galette des rois, frangipane, gâteau aux noix...."
alors pour que chacun puisse se faire une idée, voici ma recette du

Carrot cake
carott_cake_apr_s_cuisson_1

Pour un cake:
- 210g de farine
-40g de maïzena
- 4 œufs
-225 g de cassonade
- 1/2 paquet de levure
- 6 carottes
- 1 c à c d'extrait de vanille
- 1 c à c de cannelle
- 1 c à c de sel
-25 cl d'huile
- noix de pécan et/ou sucre perlé pour le décor

Préchauffer le four à 180° chaleur tournante(sinon à 200°).
Râper les carotttes.
Dans un récipient mélanger les oeufs et le sucre jusqu'a ce que le mélange devienne mousseux.Ajouter l'huile et l'extrait de vanille.
Ajouter la farine, la maïzena,la cannelle, la levure et le sel délicatement(sinon gare au grumeaux!).
Bien mélanger et ajouter les carottes râpées et si vous le souhaitez des noix de pécan en morceaux.Mélanger une dernière fois.
Répartir la préparation dans un moule à cake au 3/4(et eventuellement le reste dans des petits moules).Ajouter le sucre perlé pour le décor.
carott_cake_avant_cuisson_1







Enfourner pour 50 min pour le cake et 45 pour les petits.

ccindividuel

                                             coupe_cc
Je ne dirai qu'une chose:DELICIEUX.Il est moelleux, doux, sucré(peut être un peu trop?), bref  il est très bon, la preuve, 24h après, il n'y en a plus!

Publicité
Commentaires
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité